ZOOPARC DE BEAUVAL

ZOOPARC DE BEAUVAL

Le ZooParc de Beauval, une escapade mémorable !    


Découvrir les jumelles panda géant et craquer devant leurs galipettes, explorer le Dôme Equatorial, emprunter la télécabine pour un survol époustouflant, faire un tour en boutiques, se restaurer dans l’un des 15 points de restauration, s'émerveiller aux spectacles “Les Maîtres des Airs” et “l’Odyssée des Lions de Mer”, pousser la porte des serres tropicales, écouter les animations pédagogiques, assister au nourrissage d’animaux... Sans oublier de découvrir les nouveautés 2022 : les volières des oiseaux embellies et agrandies, la crêperie et sa terrasse surélevée, de nouveaux espaces pour les cercopithèques ! Que de choses à voir et à faire au ZooParc de Beauval, parc zoologique situé en plein cœur du Loir-et-Cher ! Car oui, à Beauval il y en a pour presque tous les sens : la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher. Il suffit de se laisser porter et surprendre par toutes les espèces accueillies au ZooParc. Et elles sont très nombreuses?: plus de 800 représentant les cinq continents?! En parcourant Beauval, on est rapidement transporté par l’incroyable diversité du monde animal, du ouistiti pygmée à l’éléphant d’Afrique, du rythme lent des paresseux à la fougue d’un girafon, des facéties des pandas à l’immobilité des varans de Komodo...   


Visiter Beauval équivaut donc à embarquer pour un voyage inoubliable à la découverte de 35 000 animaux vivant dans ce magnifique écrin de verdure qu’est devenu le ZooParc en 41 ans. Car à Beauval, la végétation est omniprésente et magnifiée dans les enclos, les allées, le Dôme Equatorial. Ce n’est donc pas un hasard si depuis 2018, Beauval est classé comme le 4ème plus beau zoo au monde où cohabitent en harmonie animaux et végétaux. Chaque territoire est spécifique et reproduit le décor naturel des espèces hébergées. Cascades, rivières, rochers, abris, structures en bois, anfractuosités, cavités… l’impression de faire un tour du monde est plus vraie que nature?! On traverse naturellement la Pampa sud-américaine, la Savane africaine, le Territoire nord-américain, la Réserve des hippopotames avant de partir à l’assaut des Hauteurs de Chine où vivent les célèbres pandas géants?!


A côté des panthères des neiges et des pandas roux, les 5 pandas évoluent dans leurs grands espaces. On peut voir les mâles séparément (Yuan Zi et son fils Yuan Meng) se nourrir de bambous, s’ébattre, jouer, se rafraîchir puis s’octroyer de longues siestes après toute cette activité. Quant à la femelle Huan Huan, entre deux attentions ou câlins à ses jumelles, elle passe de longues heures à déguster les pousses de bambou avant de se reposer également ou de jouer avec ses filles, chahuteuses. Huanlili et Yuandudu sont très actives et joueuses. Entre l’apprentissage de l’escalade et leurs acrobaties plus ou moins volontaires, elles font le bonheur des visiteurs?! Cela fait maintenant 10 ans que Beauval accueille des pandas géants, et est devenu un centre de reproduction réputé pour son professionnalisme avec la naissance de 3 petits sur le sol français depuis 2017. Beauval est, en effet, un haut lieu de reproduction animale. Chaque année, plus de 900 naissances rythment la vie du parc et représentent de beaux espoirs pour la survie de certaines espèces. A ces «?heureux événements?» s’ajoute un immense travail de conservation réalisé par les équipes du ZooParc et l’association Beauval Nature pour préserver la biodiversité mondiale ou locale. A Beauval, la beauté et l’efficacité s’allient au quotidien pour émerveiller, passionner et protéger?!  


Afin de profiter de toutes les activités proposées, nous recommandons 1 à 2 jours de visite, et ainsi séjourner dans l’un des quatre hôtels thématiques, situés tout proche du parc. Formule idéale pour se détendre et poursuivre le voyage...  


4 événements trouvés pour ZOOPARC DE BEAUVAL . Affinez vos résultats par :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.