THE DANDY WARHOLS

THE DANDY WARHOLS
Véritable ovni dans le paysage rock actuel, le groupe The Dandy Warhols se forme à Portland en 1993. lestyle atypique de la formation est rapidement décrit comme un ""art pop heavy psychedelic rock band"". Tout un programme renforcé par des influences allant de David Bowie aux jam sessions d'acid rock de San Francisco. En 1995, les Dandy Warholspublient leur premier album ""Dandys Ryle, OK ?"" qui loin de passer inapperçu leur permet de signer chez Capitol. C'est avec la maison de disques que le combo sort son second album mais aussi son premier grand succès à l'international ""Dandy Warhols Come Down"" en 1997. Le groupe au look décalé et à l'attitude volontairement dilletenteprend alors les routes pour une tournée mondiale qui passepar l'Europe et l'Australie, le public au rendez-vous en devient instantanément fou. ""Thirteen Tales From Urban Bohemia"" paraît trois ans plus tard et est certifié disque de platine en Europe. Le groupe gagne encore en notoriété et se crée une réputation d'immanquable en live : sa capacité à y étirer ses morceaux et sa faculté à créer des reprises innovantes y étant pour beaucoup. Deux albums plus tard, ""This Machine"" confirme le génie du groupe. Le phénomène que rien ne peut arrêter sera de retour en 2016 avec un nouvel opus ""Distortland"" qui sera défendu sur scène et en France à l'occasion de trois concertsà Paris, Rennes, Reims et Lille au mois de mai 2016.

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.

Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.