RONE

RONE
Rone, de son vrai nom est Erwan Castex est un musicien français spécialisé dans la musique électronique. Le 9 février 2015, Rone revient avec un nouvel opus ""Creatures"" qui l'emmènera sur les routes de France. Il fera également danser son public cet été sur les festivals avec des passages au Main Square d'Arras et au Printemps de Bouges avant de s'offrir l' Olympia au mois d'octobre 2015. Dès son plus âge, Rone s'intéresse à la musique. Il apprend par lui même à gérer le synthétiseur et compose rapidement sa propre musique sur ordinateur. Fraîchement sorti de ses études, il produit plusieurs disques comme celui de l'italien Lucy, figure marquante de la scène électro italienne.Il se lance dans sa carrière solo sous le nom d' R.One. Une faute de frappe lors de son premier concert à Paris fera de lui Rone.En 2008, son premier Ep ""Bora"" reçoit un excellent accueil des représentants de la scène électo. Les vedettes anglaises le plébiscitent à commencer par Massive Attack ou encore Sasha.L'année 2009 lui permet d'asseoir son succès. Après un maxi baptisé ""La Dame Blanche"", Rone compose son premier album ""Spanish Breakfast"". Le disque est encensé par les médias qu'ils soient britannique ou français, tous s'accordent sur le génie de l'oeuvre, le décrivant comme un véritable souffle de fraîcheur dans la scène électro française. L'opus le pousse en tournée il passe aussi par la France que le Japon sans oublier l'Espagne.Fort de ce succès, Rone compose la bande originale du film ""La Femme à cordes"" qui lui vaut un prix au festival du film international de Palm Spring.En 2011, il quitte Paris pour aller chercher l'inspiration à Berlin. C'est dans cette ville que né le profond et puissant album ""Tohu Bohu"" en octobre 2012.L'année 2013 lui permet d'enchaîné les collaboration. Il remixe l'album de The National alors que Jean Michel Jarre sélectionne deux de ses compositions pour sa compilation ""Infiné by JMJ"".L'été ses fans le découvrent en festival aux Vieilles Charrues et au Pukklepop. Alors qu'au mois d'octobre, le musicien monte pour la première fois sur les planches de l' Olympia de Paris.En 2014, paraît son nouvel ep ""Apache"". Ce dernier l'entraîne en tournée américaine et même en clôture du Coachella festival en Californie.

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.

Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.