MIOSSEC

MIOSSEC
Christophe Miossec est originaire de Brest où il demeure pendant son adolescence dans un quartier ouvrier de la ville. Il fait partie d'un premier groupe new wave intitulé Printemps Noir avec qui il joue aux Trans Musicales de Rennes. Journaliste pour Ouest France à Brest, en plein fief du concurrent breton Le Télégramme, il finit par aller à Paris où il multiplie les emplois précaires : ""nègre"" pour Gallimard, rédacteur d'annonces pour TF1. Miossec part ensuite pour La Réunion comme journaliste local avant de revenir à Brest et de tenter une ultime expérience musicale en enregistrant des maquettes sur un huit pistes avec le guitariste Guillaume Jouan. C'est le ""bingo"". Son premier album ""Boire"" devient un classique d'une chanson française nerveuse et ciselée traversée d'énergie folk indomptée notamment grâce à ""Non non non non (Je ne suis plus saoûl)"". 75.000 exemplaires se vendent. S'ensuivent des albums comme ""Baiser"" en 1997, ""A Prendre"" en 1998. Son dernier né, le onzième, se nomme ""Les rescapés"" et est sorti en 2018.Autres artistes de chanson française Dominique A Louise Attaque © 2018 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.

Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.