KASSAV

KASSAV
L'histoire veut que Pierre-Edouard Décimus, lassé de jouer les Vikings de la Guadeloupe, décide de moderniser les standards de l'orchestre dans lequel il joue. Kassav (qui signifie ""galette de manioc"") voit le jour en 1979, constitué de Freddy Marshall, Jacob Desvarieux, Georges Décimus et bien d'autres, soucieux de rythmes et de modernité ! ""Love and Ka Dance"", premier album du groupe, introduit des sons nouveaux, de basses, synthés, cuivres... Le succès du zouk va aller s'accélérant : salsa, reggae, rock, permettent de sortir le zouk de son imagerie folklorique. Dès 1985, Kassav remplit le Zénith de Paris plusieurs soirs. Disques d'or et succès mondiaux s'enchaînent. Dans les années 90, Kassav participe au film ""Siméon"" d'Euzhan Palcy. Kassav célèbre son 20e anniversaire en remplissant Bercy deux soirs de suite en 1999. Après ""Nou La"" et ""K Toz"", sortis en 2000 et 2004, Kassav sort trois ans plus tard ""All You Need is Zouk"". La santé de Kassav est fleurissante : le zouk est plus en vogue que jamais...

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.

Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.