Accueil   LE ZENITH

LE ZENITH

11, AVENUE RAYMOND BADIOU 31300 TOULOUSE

Inauguré en 1999 par le maire de l'époque, Dominique Baudis, le Zénith de Toulouse a rapidement trouvé sa place dans l'offre culturelle de la ville rose aux côtés du Bikini, du Bijou ou du Cabaret comique Bleu Citron... Cette salle de spectacle ambitieuse se distingue par sa polyvalence et sa capacité d'accueil (9.000 places en jauge maximale), qui en a fait longtemps le plus grand Zénith de France. En 2008, l'enceinte toulousaine a été détronée dans ce classement par le Zénith de Strasbourg Europe.

Tous types de spectacles se déroulent au Zénith de Toulouse chaque année: des concerts de variété, de rock, d'électro, de world, de jazz, mais aussi des représentations de comédies musicales, de magie, de danse, des manifestations sportives (sports mécaniques, tournois de tennis, épreuves d'équitation, de patinage...).

Au cours de l'histoire de la salle, les plus grandes tournées ont fait escale au Zénith de Toulouse, comme celles de Muse, "Les Enfoirés dans l'Espace" (en 2004), Michel Sardou, Mozart l'Opéra Rock, Matthieu Chedid alias -M-, Bob Dylan, Zazie, Yannick Noah, Vanessa Paradis, Charles Aznavour, Joe Cocker, Michel Polanreff, Mika, Greenday, Arctic Monkeys, Mylène Farmer et les stars locales Claude Nougaro, Gold, Images, Jean-Pierre Mader...

Situé sur la rive gauche de la Garonne, dans le quartier de TOEC, le Zénith de Toulouse est accessible facilement en transports: il est sité près de la Ligne A du métro (station Arènes), de la Ligne T1 du Tramway et à proximité de nombreux bus. En plus, un parking de 3000 places est mis à disposition du public.

© 2014 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation

Créer une alerte email