Accueil   LE LIBERTE

LE LIBERTE

ESPLANADE DU GAL DE GAULLE 35000 RENNES

Aciennement nommée la Salle Omnisports, le Liberté  est l'une des premières salles de concert et de spectacle de l'agglomération de Rennes, avec une capacité maximale de 5.200 personnes en configuration assis-debout. Le bâtiment a été totalement renové à la fin des années 2000, avec à la clé une restructuration et une extension. Le Liberté comporte désormais une autre salle indépendante plus petite: L'Etage, avec une jauge de 800 places.

La programmation du Liberté est extrêmement riche: les plus grands artistes de rock et de variété, mais aussi les spectacles et événements sports s'y déroulent chaque année. Depuis la réouverture en novembre 2009 par l'intermédiaire d'un concert de Laurent Voulzy, la salle a reçu pléthore de stars de la musique ou de l'humour.

Citons pêle-mêle Jacques Dutronc, Serge Lama, Arctic Monkeys, Lara Fabian, Franz Ferdinand, Pascal Obispo, Dieudonné, Mark Knopfler, Eddy Mitchell, Bénabar, Grégoire, Florent pagny, Katie Melua, Shaka Ponk, Brian Jonestown Massacre, BB Brunes, Roch Voisine, Patrice, The Cranberries, James Blunt, Alice Cooper, Bernard Lavilliers... Et la liste va encore s'étendre en 2014 avec Stromae, Kev Adams, Zaz, Etienne Daho, Jeff Panacloc, M & Mme Rêve...

Par comparaison avec le Musikhall, salle plus grande, le Liberté bénéficie de sa situation en plein centre-ville de Rennes, entre l'Esplanade Charles De Gaulle et le boulevard de la Liberté, non loin du Théâtre national de Bretagne. Un parking est à la disposition du public et le métro permet un accès aisé.
 
© 2014 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation. Contenu protégé par le droit d’auteur.

Créer une alerte email