Accueil   PALAIS DES CONGRES

PALAIS DES CONGRES

PORTE MAILLOT 75017 PARIS 17

Gigantesque édifice situé Porte Maillot, dans le XVIIe arrondissement, le Palais des Congrès de Paris comporte un amphithéâtre d'une capacité de 3.723 places et de multiples infrastructures et services, dont un parking sous-terrain et une galerie marchande. Depuis son inauguration en 1974, le complexe a accueilli quantité d'événements: des conférences (dans le cadre de congrès internationaux), des assemblées générales et surtout des concerts et des spectacles de renommée nationale ou internationale.

C'est ainsi que les comédies musicales Starmania, Notre-Dame de Paris, Roméo et Juliette, les spectacles de Chantal Goya (dont La Planète Merveilleuse en 2014) ou encore récemment Bharati, Âge Tendre et Tête de Bois et Robin des Bois ont investi la salle pour de nombreuses représentations. Les humoristes ont aussi apprécié cette salle majestueuse, à l'image de Laurent Gerra, Florence Foresti et du regretté Thierry Le Luron.

On ne compte plus les artistes de variété et de rock à s'être produit en concert au Palais des Congrès. Citons pêle-mêle Charles Aznavour, Léo Ferré, Liza Minelli, Charles Trenet, Bruce Springsteen, Bob Dylan, Michel Sardou, Alicia Keys, Elton John, Ray Charles, Julien Clerc, Sonic Youth... Mention spéciale pour Serge Lama et Sylvie Vartan, premiers chanteurs à y avoir donné de la voix.

Géré par Viparis, le Palais des Congrès reste encore aujourd'hui l'une des salles phares pour les grandes manifestations culturelles et économiques dans la capitale, à proximité immédiates des transports et notamment du métro, avec la Ligne 1 (station Porte Maillot). A l'horizon 2020, avec le Grand Paris, le Palais des Congrès sera desservi par le RER E.

© 2014 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation

Créer une alerte email