Accueil   Musique   Variété et chanson françaises   EMMANUEL MOIRE
EMMANUEL MOIRE

EMMANUEL MOIRE

"BIENVENUE"

PALAIS DES CONGRES
CITÉ CÉNOMANE
72000  LE MANS

Le samedi 28 mai 2016 à 20h00
Date de la séance : Le samedi 28 mai 2016 à 20h00.

Choisissez vos places

Catégorie Type de tarif Prix Nombre de places
Catégorie 1 / GRADINS Normal 44,00 €
Catégorie 2 / GRADINS Normal 32,00 €

Poursuivre


Choisissez votre mode de paiement

Choisissez votre mode d'obtention

Descriptif

ART SCENIQUE (lic.140065696) présente en accord avec Thierry Suc ce concert Après son troisième album « Le Chemin » écoulé à 300 000 exemplaires, Emmanuel Moire revient avec un 4ème opus.

Avec "Le chemin", Emmanuel Moire avait emprunté celui du retour à la vie.
Avec "La rencontre", il va à celle du bonheur. Oui, oui, le bonheur.
L'artiste pudique a beau tenté de prendre la clef des champs ou se cacher derrière les mots magiques de son auteur Yann Guillon, il n'en demeure pas moins qu'à l'écoute de ce nouvel opus on se sent heureux, ému...
De l'attirance et ses premiers émois à la peur de l'usure du temps, toutes les saisons du cœur sont déclinées.
Après la perte d'une partie de lui-même, le manque et son cortège de chagrins, l'artiste revient de loin.
Tout étonné d'être encore debout, il a la richesse de ceux qui ont tout perdu.
Cette "rencontre" nouvelle avec Emmanuel Moire est un enchantement et certainement l'album de la résilience. 

Réservation PMR : 02.43.84.67.00

Avis

Soyez le premier à donner votre avis

Publicité

Salle

PALAIS DES CONGRES

CITÉ CÉNOMANE 72000 LE MANS

Emmanuel Moire

Emmanuel Moire repart en tournée à travers la France dès 2016, pour défendre son nouvel album.

Passionné dès son plus jeune âge par la musique, Emmanuel Moire suit des cours au conservatoire de Mans. C'est en 2004, qu'il rencontre le succès grâce à la comédie musicale « Le Roi Soleil » pour laquelle il interprète le rôle de Louis XIV.

Cette dernière est produite par Dove Attia, Albert Cohen et mise en scène par Kamel Ouali. Son interprétations des singles « Mon Essentiel », « Être à la hauteur » et « Tant qu'on rêve » le place en tête des vente de disques. Le spectacle le fait connaître du grand public tout comme Christophe Maé qui joue à ses côtés le rôle de Philippe d'Orléans.

La comédie musicale lui apprend à gérer la scène, à compter du mois de septembre 2005, la troupe se produit tous les soirs au Palais des Sports de Paris. En janvier 2006, « Le Roi Soleil » se lance dans une tournée de plus de 400 représentations dans toute la France, en Belgique et en Suisse.

Une prestation qui est récompensée aux NRJ Music Awards 2006 et 2007. Toujours en tournée, il enregistre son premier album « (Là) où je pars » qui paraît en novembre 2006. Le succès du « Roi Soleil » de son côté ne décroît pas et permet à la troupe de se produire de nouveau au Palais des Sports de Paris à partir de septembre 2006, cette fois-ci en présence de musiciens sur scène. Les dernières représentations de la comédie musicale ont lieu au mois de juillet 2007 à Paris-Bercy

Cette expérience accroît la notoriété d'Emmanuel Moire et permet au public de découvrir son album. Un single « Le Sourire » est rapidement édité en radio. Tant de faits qui permettent à cet opus de devenir disque d'or seulement un mois après sa sortie. De novembre à décembre 2007, le chanteur reprend les routes de France, cette fois-ci en concert solo pour une cinquantaine de dates. Avril 2009 est l'occasion pour lui de revenir avec un album plus mature « L'équilibre » sur lequel il rend hommage à son frère jumeau, Nicolas, décédé à la suite d'un accident de voiture cette année-là

Adepte des comédies musicales, il prend le rôle d'Emcee pour le spectacle « Cabaret » qui enchaîne quelques 90 représentations au Théâtre Marigny en 2011. Le spectacle obtient de nombreuses nominations aux Molières 2007 et 2008. Le succès est tel que « Cabaret » se lance dans une tournée des Zénith de France qui se poursuit jusqu'en avril 2012. Cette année-là est très remplie pour Emmanuel Moire qui devient également candidat pour la troisième saison de l'émission « Danse avec les Stars » de TF1. Il remporte cette édition le 1er décembre 2012.

En 2015, Emmanuel Moire revient sur le devant de la scène avec un quatrième opus « Bienvenue » dont le premier extrait « La Rencontre » paraît en mai 2015. Ce dernier le conduira en tournée dans toute la France à compter d'avril 2016. 

© 2015 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation. Contenu protégé par le droit d’auteur.