Conditions générales de vente de billets de spectacles sur internet

- Conditions particulières de vente sur Internet
- Identifiant et mot de passe
- Disponibilité des places
- Visualisation des places sur le plan de la salle concernée
- Modalités de réservation (ou commande) de billets
- Confirmation de la réservation/ou de l'option de réservation
- Prix et Paiement
- Sécurisation
- Mise à disposition des billets ou documents correspondant aux réservations effectuées
- Conditions spécifiques au billet imprimable à domicile
- Notice d'information de l'Assurance annulation Carrefour Spectacles
- Annulation et Remboursement
- Clause de réserve de propriété
- Clause Résolutoire
- Relations clients
- Vos données personnelles
- Vos cookies
- Conservation des données
- Fonctionnement du service
- Liens externes
- Propriété intellectuelle
- Droit applicable

Vous utilisez le service de billetterie de CARREFOUR SPECTACLES.


Toute l'équipe de CARREFOUR SPECTACLES est heureuse de vous accueillir sur son site de billetterie de spectacles. Nous vous proposons d'y consulter les quelques 60 000 événements (concerts, pièces de théâtre, manifestations sportives ou autres spectacles) référencés dans notre catalogue, ainsi que d'effectuer si vous le souhaitez vos achats de places en ligne.


Nous vous rappelons que CARREFOUR SPECTACLES n'intervient qu'en tant qu'intermédiaire entre vous et les organisateurs d'événements. Ainsi, CARREFOUR SPECTACLES n'agit à aucun titre en tant qu'organisateur d'événements. CARREFOUR SPECTACLES souhaite uniquement vous offrir le choix le plus large d'événements en collaboration notamment avec le Réseau France Billet, notre partenaire, au nom et pour le compte duquel nous opérons.


Les présentes conditions générales de ventes sur internet régissent de façon exclusive l'ensemble des relations entre la société Carrefour Hypermarchés, société au capital de 37 000 Euros dont le siège social est à Evry ZAE Saint Guénault - 1 rue Jean Mermoz, immatriculée au registre du Commerce et des Sociétés d'Evry sous le numéro B 451 321 335, et ses clients, utilisateurs du présent Site www.carrefourspectacles.fr.
Les présentes conditions générales de vente sur internet pourront être modifiées à tout moment sur l'initiative de CARREFOUR SPECTACLES. Toute modification des présentes conditions générales de ventes ainsi que des documents auxquels il y est fait référence sera communiquée au client lors de sa première utilisation du Site CARREFOUR SPECTACLES après cette modification. Ces conditions générales de vente s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions générales de ventes qui peuvent s'appliquer à la vente directe de billets par les points de vente Carrefour Spectacles présents dans les magasins CARREFOUR ou par téléphone au 0892 692 492 (0,34 Euros hors taxes/ minute).


Préalablement à toute transaction, le client reconnaît expressément avoir pris connaissance des présentes conditions générales ainsi que des différents documents auxquels elles font référence, et les accepter sans réserve, dès lors qu'il clique sur le bouton " J'accepte les conditions générales de vente ".
En cliquant sur le bouton " J'accepte les conditions générales de vente ", le client reconnaît qu'il a la capacité juridique pour conclure une telle convention ou qu'il dispose de l'autorisation de la personne habilitée.

 

Conditions particullières de vente sur internet

Le client reconnaît avoir pris connaissance au moment de l'établissement de sa réservation ou de son option de réservation, des conditions particulières applicables énoncées sur l'écran (descriptif, prix, particularités de l'événement proposé, limitations) et déclare expressément les accepter sans réserve. La passation de sa réservation ou de l'option de réservation et sa confirmation par le client, matérialise son acceptation pleine et entière des conditions particulières applicables à sa commande de billets.
CARREFOUR SPECTACLES attire l'attention du client sur l'importance de ces conditions générales et particulières et sur la nécessité pour ce dernier d'en prendre intégralement connaissance avant toute commande de billets.

Identifiant et mot de passe

Lors de la première commande (ou autrement dit réservation ou option de réservation) de billets et afin de personnaliser l'environnement de chaque client, un identifiant et un mot de passe d'au moins quatre caractères alphanumériques doivent être saisis par ce dernier.
En cas de perte de son mot de passe, le client clique sur le lien " Mot de passe oublié " qui apparaîtra sur la même fenêtre que la demande d'identification. Le système lui demandera alors son adresse e-mail (identifiant),  le système lui renvoie un nouveau mot de passe par courriel.
Dès réception de votre nouveau mot de passe, nous vous invitons à vous identifier sur le site grace à ce n ouveau mot de passe, et à le modifier dans Vorte compte, afin d'en choisir un à votre convenance.
Ce mot de passe sera demandé au client lors de chacune de ses transactions, il est strictement personnel et confidentiel et le client est responsable de son utilisation.

Disponibilité des places

Les réservations de billets s'effectuent en temps réel. Aussi, lors de la passation d'une réservation ou d'une option de réservation de billets par le client, ce dernier est informé en temps réel de la disponibilité des places objets de sa réservation ou de son option.
Dans l'hypothèse où les places, ne seraient plus disponibles, soit en totalité, soit en partie dans la catégorie ou pour les dates et horaires souhaités, le site proposera au client et ce automatiquement d'autres places pour l'événement concerné dans la même catégorie.
Un récapitulatif des places qui sont ainsi proposées figure sur le récapitulatif de commande qui s'affiche sur l'écran. Si les places qui sont ainsi proposées au client ne lui conviennent pas, le client peut annuler sa commande en cochant la case " annuler ".
Par ailleurs, il est toujours possible au client à ce stade de la réservation ou de l'option de réservation, d'annuler sa commande, en cliquant sur le lien " annuler ", ou d'effectuer une autre réservation ou option, en cliquant sur le lien " ajouter un spectacle ".

Visualisation des places sur le plan de la salle concernée

 Si le client choisit de payer par carte bancaire sa réservation, ce dernier disposera alors de la possibilité de voir sur un plan (sous réserve que celui soit proposé) où sont situées les places réservées. Cette localisation est fournie à titre indicatif, de la façon la plus représentative possible. En fonction de la dimension réelle de la salle, telle que présentée sur le plan, il pourra être indiqué soit le siège précis, soit une zone de la salle dans laquelle sont situées les places réservées. Le plan de salle ne constitue en aucun cas un engagement contractuel de la part de CARREFOUR SPECTACLES sur l'emplacement réel des places attribuées.
Si le client choisit de payer par chèque les places qu'il réserve, il ne lui sera alors pas possible de voir où seront situées sur un plan les places objets de l'option de réservation, car l'attribution des places définitives ne se fait qu'après réception du chèque.

Modalités de réservation (ou commande) de billets

Préalablement il est ici indiqué au client, qu'en fonction du mode de paiement à savoir règlement par carte bancaire ou par chèque, la commande du client est une réservation ou une simple option de réservation. L'option de réservation ne devient une commande définitive qu'après réception par CARREFOUR SPECTACLES du chèque correspondant, dans un délai de six jours francs suivant la date de l'option de réservation confirmée.

Le client procède à la réservation des places pour l'événement qui l'intéresse, en fonction des disponibilités et ce conformément à ce qui est exposé ci-dessus. Ainsi le client enregistre les réservations ou option de réservations de places faisant l'objet de sa commande en cliquant sur le bouton " valider ". La réservation fait l'objet d'un récapitulatif qui reprend tous les éléments de la réservation que le client confirme en cliquant sur le bouton " Réserver " figurant sur la page du site.
Les systèmes d'enregistrement automatique de CARREFOUR SPECTACLES sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la convention.
Il est ici précisé que toute réservation ou option de réservation confirmée par le client en cliquant sur le bouton " réservez " vaut engagement de réservation ou d'option de réservation ferme, définitif et irrévocable du client.

à l'issue de la procédure de commande, le client opte pour un règlement de ses places par chèque, la réservation effectuée, sera considérée comme une " option de réservation ", qui ne deviendra définitive, qu'à la réception par CARREFOUR SPECTACLES, du chèque dûment libellé dans le délai de trois jours francs suivant la date de passation de la commande via le site CARREFOUR SPECTACLES.
Il est ici précisé qu'il sera indiqué sur le récapitulatif de la commande, le délai de validité de l'option.
Le choix du paiement des billets par chèque ne peut être retenu que pour les événements, pour lesquelles le délai restant à courir entre le jour de la passation de la commande et la date de l'événement, est de 15 jours francs.

Il est ici précisé, et sauf indication contraire figurant sur la fiche descriptive de l'événement, que le nombre total de places cumulé qui peuvent être réservées ou faire l'objet d'une option de réservation, par personne, est limité à :
- 15 places pour un même spectacle.
- 20 places pour une commande sur plusieurs spectacles.

Confirmation de la réservation/ou de l'option de réservation

CARREFOUR SPECTACLES confirme l'acceptation de la réservation ou de l'option de réservation de billets au client, par e-mail. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la réservation par CARREFOUR SPECTACLES ou s'il s'agit d'une option de réservation qu'après réception du règlement correspondant. CARREFOUR SPECTACLES dispose d'un délai de 48 heures hors week-end et jours fériés, à compter de la réception de la commande pour la confirmer ou non. Le défaut de confirmation par CARREFOUR SPECTACLES dans ce délai ne saurait s'analyser comme valant confirmation et acceptation de la commande (qu'il s'agisse d'une réservation ou d'une option) du client.
CARREFOUR SPECTACLES se réserve la possibilité de ne pas confirmer la commande pour quelque raison que ce soit, tenant en particulier, à un problème concernant la commande reçue, son caractère anormal, un problème prévisible concernant sa fourniture. CARREFOUR SPECTACLES en informera le client par tous moyens à sa disposition.
La réservation est acceptée sous réserve du paiement du prix demandé. Toute nouvelle réservation ou option de réservation du client ne pourra intervenir qu'après paiement régulier par ce dernier, des sommes dues au titre de sa précédente réservation ou option de réservation.

Prix et Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur le récapitulatif de réservation ou d'option de réservation affiché par CARREFOUR SPECTACLES sur le site.
Les paiements peuvent être effectués par carte bancaire, e-card ou par chèque.

Paiement par carte bancaire
La liste des cartes bancaires acceptées est énoncée sur le site. Le paiement par carte bancaire peut être le seul admis en fonction de la date à laquelle aura lieu l'événement ou en fonction de la demande spécifique de l'organisateur de l'événement.

Paiement par chèque
Celui-ci est possible pour les événements qui se dérouleront postérieurement à un délai de 15 jours francs suivant la date à laquelle la réservation aura été effectuée. Dans le cas contraire, seul le paiement par carte bancaire est admis.
Lorsque le client opte pour un paiement par chèque, le client bénéficie dans cette hypothèse d'une option de réservation. Le client dispose d'un délai de six jours francs suivant sa prise d'option, pour adresser à CARREFOUR SPECTACLES, le règlement correspondant.
A défaut de réception par CARREFOUR SPECTACLES du règlement dans ce délai, le client ne bénéficie plus de ladite option et son option de réservation devient caduque.
Le chèque est à établir à l'ordre de France Billet et à expédier à l'adresse ci-après :
FRANCE BILLET - CARREFOUR SPECTACLES
10 rue Waldeck Rochet - BAT 521
93327 AUBERVILLIERS Cedex
Nous vous remercions par ailleurs d'indiquer au dos de votre chèque, le numéro dit de commande qui vous a été communiqué par e-mail par CARREFOUR SPECTACLES, et qui figure sur votre récapitulatif de réservation.
Par ailleurs pour les commandes effectuées par des résidents situés hors du territoire français, seuls les paiements par carte bancaire sont admis.
Les tarifs Carte Pass : Selon les jours et les disponibilités dans les contingents de places alloués au tarif Carte Pass

Prix
Les prix des billets de spectacles (valeur faciale) sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Le prix figurant au recto du billet est le prix global payé par le spectateur. Le prix payé par le spectateur résulte d'un commun accord entre le distributeur et l'organisateur du spectacle et ne peut être modifié sans l'accord de ce dernier. Le nombre total de places en réservations cumulées par personne ne peut être supérieur au nombre de places définies par l'organisateur toutes catégories confondues. Une même personne ne saurait effectuer plusieurs commandes espacées dans le temps pour contourner cette règle.

 

Sécurisation

Tous les paiement sur notre site sont réalisés en mode sécurisé.

Par ailleurs, la saisie du cryptogramme lors de votre paiement en ligne est une vérification supplémentaire pour la sécurisation de la transaction.
Si vous utilisez une carte Mastercard ou Visa, le système "3D Secure" permet d'éviter toute opération frauduleuse.

Le principe de 3D-Secure consiste en un programme mis en place par Visa/Mastercard et proposé par l'ensemble des banques françaises. Ce programme demande à l'internaute de s'authentifier au moment du paiement afin de limiter l'utilisation frauduleuse d'un numéro de carte. Lors de chaque paiement par carte en ligne, une demande d'authentification de l'internaute est transmise à la banque de celui-ci. La méthode d'authentification est laissée au libre choix de votre Banque (date de naissance, mot de passe...)

3D-Secure ne doit pas être confondu avec le code de sécurité de la puce inclus dans la carte bancaire, ni avec le cryptogramme.

Mise à disposition des billets ou documents correspondant aux réservations effectuées

Le Mode d'obtention de vos billets est lié au mode de paiement que vous choisissez et au délai de réservation et la date de la manifestation.

En cas de paiement par carte bancaire, le client peut :
- soit retirer les billets auprès de l'un des magasins Carrefour de son choix qui dispose d'un point de vente Carrefour Spectacles dont la liste est consultable sur le site, . Ces billets seront disponibles dans les points de vente Carrefour Spectacles immédiatement après la confirmation par CARREFOUR SPECTACLES de la réservation effectuée. Le client s'engage à venir retirer ces éléments pendant les heures d'ouverture du stand de billetterie, au plus tard avant la date du spectacle. Dans cette hypothèse, le client devra pouvoir faire la preuve de son identité, présenter la carte de paiement ayant servi au paiement des billets commandés et fournir si nécessaire, le numéro attribué par le système à sa commande, lequel figure sur la confirmation de la commande. CARREFOUR SPECTACLES ne saurait être tenu responsable des conséquences du non-retrait par le client de ces éléments dans les délais requis pour pouvoir assister à l'événement ayant fait l'objet de la réservation.
- soit demander l'envoi des billets par voie postale, dans les conditions ci-dessous définies, et à l'adresse qu'il aura indiquée lors de sa réservation, à condition toutefois que subsiste un délai de 15 jours francs entre la date à laquelle la réservation est effectuée et la date de l'événement.
-soit imprimer ses billets à domicile si la manifestation achetée le permet. en savoir plus

En cas de paiement par chèque,
les billets sont adressés au client par voie postale ou en cas de paiement par carte bancaire et sur la demande du client.
L'envoi (pour des adresses d'envoi situées sur le territoire français ou les DOM-TOM) s'effectue sous pli recommandé lorsqu'il s'agit de billets non numérotés, de billets producteurs ou de contremarques, et le client est facturé de la somme de 7,50 Euros correspondant aux frais d'expédition et de gestion de dossier.
Pour les billets numérotés, le client peut opter soit pour un envoi par courrier recommandé moyennant la somme de 7,50 Euros soit pour un envoi en courrier simple qui donnera lieu à une facturation de 4,50 Euros (frais d'envoi et frais de gestion).
Pour les envois de billets en dehors du territoire français ou des DOM-TOM, les frais d'envoi et de gestion de dossier seront facturés à hauteur de 14,90 Euros.
L'envoi des billets se fait selon les règles mentionnées ci dessus sauf si l'organisateur de l'événement impose un envoi en recommandé pour certains billets non numérotés.
Les billets sont envoyés à l'adresse indiquée par le client lors de sa réservation,afin que ces derniers puissent les recevoir au plus tard 48 heures avant la date de l'événement commandé.
En outre, il est ici précisé que les billets ne seront adressés par le client par voie postale, qu'à condition que subsiste un délai de 15 jours entre le moment où le client passe sa commande et la date de l'événement.

Dans l'hypothèse où le client constaterait que les billets, délivrés par voie postale ou par le point de vente Carrefour Spectacles ne correspondent pas à sa commande, le client en informera immédiatement par téléphone au
 (+ 33) 01 41 57 32 23 le service clients de CARREFOUR SPECTACLES, et au plus tard 48 heures avant la représentation pour laquelle les billets ont fait l'objet d'une réservation.

Dans l'hypothèse où CARREFOUR SPECTACLES ne serait pas en mesure de fournir les billets pour l'événement commandé ou, après accord du client, des billets pour un événement d'un prix et d'une qualité équivalente, CARREFOUR SPECTACLES s'engage à le rembourser dans un délai de 15 jours à dater de la réception du paiement de la commande (i).
Tous les événements, de quelque nature qu'ils soient, tels que notamment force majeure, sinistre, décision administrative ou arrêt des transports, grève des PTT, rupture des connexions réseau qui tendraient à retarder, empêcher ou à rendre économiquement exorbitant l'exécution des prestations commandées, constituent de convention expresse entre les parties, une cause de suspension ou d'extinction des obligations de CARREFOUR SPECTACLES. CARREFOUR SPECTACLES informera le client par tout moyen approprié au plus vite.
Cependant si CARREFOUR SPECTACLES se trouve dans l'impossibilité de respecter les délais prévus, le client en est informé par E-mail. En tout état de cause, tout retard de livraison ne peut donner lieu à dommages et intérêts au profit du client, ou à annulation des commandes en cours par le client.
Dès la remise des billets ayant fait l'objet d'une réservation, le client est responsable de la garde de ces éléments.
En cas de doute, il appartient au Client de retirer les billets en magasin.

Conditions spécifiques au billet imprimable à domicile

Le billet imprimable à domicile vous permet d’imprimer les billets achetés sur une imprimante ordinaire à partir d’un accès internet.

Pour être valide, votre billet doit être imprimé en mode portrait, sur une feuille A4 blanche, vierge recto et verso. A chaque place achetée correspond un billet.

Sécurité : nos billets imprimables à domicile sont pourvus d’un code barre unique. La validité des billets est contrôlée et enregistrée à l’entrée à l’aide de lecteurs de code barre. Il est impossible d'être admis à l'entrée plusieurs fois avec le même billet. La reproduction de billets est interdite et ne vous procurera aucun avantage. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. C'est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d'une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins. Conservez votre billet en lieu sûr. Utilisez exclusivement un circuit de vente officiel pour acheter votre billet. N'acceptez jamais un billet qui vous est proposé par un inconnu, car il pourrait s'agir d'une copie.
L’organisateur peut refuser l’entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d'un billet imprimable à domicile sont en circulation et qu’un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d’une impression, d’une reproduction, d'une copie ou d'une imitation du billet imprimable à domicile correspondant. L’organisateur n’est notamment pas obligé de procéder à une vérification de l’identité de la personne présentant le billet imprimable à domicile afin de vérifier qu’il s’agit bien de l’acheteur de billets, ni de vérifier l’authenticité du billet imprimable à domicile dans la mesure où l’imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d’entrée à la manifestation. Si le détenteur d’un billet imprimable à domicile est refoulé pour cette raison lors d’un contrôle d’accès, il n’existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.

Vous pouvez effectuer votre achat de chez vous ; et obtenir vos billets de façon instantanée, sans attendre de les recevoir par courrier, ou sans avoir à vous déplacer en magasin. C’est un nouveau service qui vous est proposé. Ce service a nécessité des développements technologiques permettant de générer votre billet, et de fournir les informations nécessaires à l’accès à la manifestation pour que vous puissiez entrer. Au titre de ce service, des frais vous sont facturés.

Vos billets imprimables à domicile sont disponibles en permanence jusqu’à la date de l’évènement sur le site internet sur lequel vous avez acheté vos billets.
Pour les retrouver :
-Rendez-vous sur la rubrique Suivi de Commande. Identifiez-vous.
Rubrique Mes Commandes ; sélectionnez la ligne de commande avec les billets que vous souhaitez imprimer en cliquant en bout de ligne sur « en savoir plus ».
Détail de la ligne de commande : cliquez sur l’imprimante en bout de ligne de commande.
Impression des billets. Une ligne d’impression est disponible par billet. Cliquez sur la petite maison pour imprimer chaque billet.
L’acheteur des billets prend toutes les mesures de précaution requises pour conserver secret son mot de passe et pour empêcher toute utilisation par des personnes non autorisées ou toute infraction.

Carrefour Spectacles décline toute responsabilité : pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d’impression du billet imprimable à domicile dans la mesure où elle ne les a pas provoquées intentionnellement ou par suite de négligences en cas de perte, vol ou utilisation illicite du billet imprimable à domicile.
Le remboursement du paiement des manifestations annulées avec des billets imprimables à domicile s’effectue automatiquement vis-à-vis de l’acheteur de billets au moyen d’un crédit sur la carte de crédit indiquée lors du processus de commande. Le droit au remboursement revient exclusivement à l’acheteur de billets qui est porté sur le billet imprimable à domicile et il n’est pas transmissible.

Notice d'information de l'Assurance annulation Carrefour Spectacles

Pour connaître le détail du service "Assurance annulation Carrefour Spectacles", cliquez ici

Annulation et Remboursement

Absence de droit de rétractation : Conformément à l'article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l'objet d'un droit de rétractation

Un billet de spectacle ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé sauf en cas d'annulation d'un spectacle. En cas d’annulation du spectacle, seul le prix du billet sera remboursé. Ce remboursement n'interviendra qu'en faveur de l'acquéreur initial contre remise du billet. Dans tous les cas, aucun frais de quelque nature que ce soit, ne sera remboursé ou dédommagé. Un billet ne peut également être revendu à un prix supérieur à celui porté au recto dudit billet. Aucun duplicata du billet ne pourra être délivré y compris en cas de perte ou de vol. Lors du contrôle à l'entrée du lieu de l'événement, une pièce d'identité, avec photo, en cours de validité pourra être demandée au client et elle devra correspondre au nom inscrit sur le billet si celui-ci est nominatif.

Les événements se déroulent sous la seule responsabilité de l'organisateur. CARREFOUR SPECTACLES ne peut, en aucun cas, être tenu pour responsable.

Le client accepte expressément, qu'en cas d'annulation ou de modification (date, lieu, etc...) de l'événement commandé, le service client CARREFOUR SPECTACLES puisse, si ce dernier le souhaite, et dès lors qu'il en aura été lui-même informé par l'organisateur le contacter directement par voie d'e-mail, ou téléphone.

Le client est invité en tout état de cause à vérifier 24 heures avant l'événement, que celui-ci aura bien lieu, ou que des modifications notamment d'horaires ou de salles n'ont pas été apportées, et ce par téléphone au (+ 33) 01 41 57 32 23 ou dans l'un de nos points de vente de billetterie CARREFOUR SPECTACLES. CARREFOUR SPECTACLES ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable de tels changements. Aucun duplicata du billet ne pourra être délivré y compris en cas de perte ou de vol.

 

Clause de réserve de propriété

Les billets restent la propriété exclusive de l'organisateur de spectacles jusqu'à leur complet règlement par le client. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle à compter de leur remise au client, au transfert au client des risques de perte ou de détérioration desdits documents.

Clause résolutoire

A défaut de paiement des sommes dues par le client, CARREFOUR SPECTACLES peut suspendre de plein droit et immédiatement la validité de l'identifiant client.

Relations clients

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition au numéro suivant :
Tél: (+ 33) 01 41 57 32 23, du lundi au samedi de 9h00 à 13h00 et de 14H00 à 18h00
Adresse :
France Billet - Carrefour Spectacles
10 rue Waldeck Rochet
BAT 521
93327 AUBERVILLIERS Cedex
Par E-mail : sur le site CarrefourSpectacles.fr, rubrique " Nous contacter "
Le client peut également à tout moment suivre l'état de sa commande de spectacles en ligne à l'adresse CarrefourSpectacles.fr, rubrique " Suivi de commandes ".
Il est ici rappelé que les réclamations que le client pourrait effectuer concernant les prestations fournies seront à effectuer par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse ci-dessus.

Vos données personnelles

Généralités : La consultation du site peut s’effectuer sans que vous ne communiquiez des données personnelles vous concernant. Les données personnelles correspondent à votre nom, adresse postale, e-mail, numéro de téléphone, vos données de connexion et plus généralement toutes données vous concernant collectées par l’intermédiaire de l’utilisation du site.
Toutefois dès lors que vous commandez des billets, ou que vous vous inscrivez à la lettre d’information ou d’une manière générale utilisez les services proposés par le site, vous consentez à l’utilisation par le site www.CarrefourSpectacles.fr des données personnelles vous concernant, collectées par l’intermédiaire des différents formulaires que vous aurez remplis ou de l’utilisation du site (données de navigation et de connexion), dans le respect des dispositions qui suivent.
Les données de connexion ou relatives à votre navigation au sein du site sont collectées de manière automatique, et ne portent que sur la provenance des connexions, l’adresse IP, la version du navigateur et les pages du site consultées. En aucun cas, nous ne collectons l’adresse e-mail, sans que vous nous la communiquiez.
Les mentions figurant sur les différents formulaires annotées d’un astérisque, pour lesquelles une réponse vous sera demandée, sont obligatoires pour bénéficier du service proposé. A défaut, le service ne pourra pas vous être fourni.
Il est ici précisé que les données sont également stockées par BILLETEL, notre serveur central de réservation de billetterie de spectacles. Ceci nous permet de vous expédier vos billets, et éventuellement de vous contacter, dans la mesure du possible, en cas d’annulation ou de modification de date, d’horaire ou de lieu de spectacle pour lequel vous avez réservé des places. Dans le cadre de l’organisation du spectacle ou de votre commande, vos données sont susceptibles d’être communiquées aux organisateurs ou producteurs au nom et pour le compte desquels nous intervenons.
Finalités : Les informations ainsi collectées nous permettent de vous fournir les services que nous vous proposons, de mieux connaître vos attentes et centres d’intérêt au travers de l’analyse des informations collectées et sous réserve de ce qui suit, (i) vous adresser des propositions commerciales concernant nos produits et nos services susceptibles de vous intéresser via notamment notre lettre d’information ou tout autre courrier électronique ou non ou, (2) de communiquer à nos partenaires vos informations personnelles afin que ces derniers puissent également vous adresser des propositions commerciales.
Utilisation de vos données personnelles et Transmission des données à des tiers : Ainsi, www.CarrefourSpectacles.fr se réserve la possibilité de vous adresser des propositions commerciales concernant nos produits et nos services susceptibles de vous intéresser via notamment notre lettre d’information ou tout autre courrier électronique ou non. A tout moment lors de leur réception, vous pouvez nous indiquez votre souhait de ne plus recevoir de tels courriers, en cliquant sur le message qui accompagnera cet envoi ou en contactant le service Client dont vous retrouverez les coordonnées dans la rubrique nous contacter.
Par ailleurs et sous réserve de votre accord exprès, que vous pourrez manifester lors de la création de votre en compte et en cochant la case utilisation marketing, nous pourrons transmettre vos données personnelles à des tiers qui pourront vous adresser des sollicitations commerciales.
A tout moment, vous pourrez nous contacter par mail ou via le service Clients dont vous trouverez les coordonnées dans la rubrique « contact » pour nous demander de cesser toute communication de vos données personnelles à des tiers.
Droit d’accès et de rectification : Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès de rectification, d’opposition et de suppression portant sur vos données personnelles. Ce droit peut-être exercé directement sur le site à partir de la rubrique « mon compte », en vous adressant par mail ou au service Clients dont vous retrouverez les coordonnées dans la rubrique « contact »

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2. Confidentialité et Sécurité
3. Cookies

Pour Netscape Communicator 4.X :
1. choisissez le menu "Modifier">"Préférences"
2. cliquez sur l'option "Avancé"
3. rubrique "Cookies"

Pour Opéra 6.0 et au-delà :
1. choisissez le menu "Fichier">"Préférences"
2. Vie Privée

Conservation des données

CARREFOUR SECTACLES pourra à toutes fins de preuve conserver et archiver de manière confidentielle les données du client, pour la durée fixée par CARREFOUR SPECTACLES et au maximum pour la durée de prescription de droit commun des actions civiles en vertu de l'article 2262 du code civil.

Fonctionnement du service

Les réservations de billets s'effectuent en temps réel. Aussi, lors de la passation d'une réservation ou d'une option de réservation de billets par le client, ce dernier est informé en temps réel de la disponibilité des places objets de sa réservation ou de son option.
Dans l'hypothèse où les places, ne seraient plus disponibles, soit en totalité, soit en partie dans la catégorie ou pour les dates et horaires souhaités, le site proposera au client et ce automatiquement d'autres places pour l'événement concerné dans la même catégorie.
Un récapitulatif des places qui sont ainsi proposées figure sur le récapitulatif de commande qui s'affiche sur l'écran. Si les places qui sont ainsi proposées au client ne lui conviennent pas, le client peut annuler sa commande en cochant la case " annuler ".
Par ailleurs, il est toujours possible au client à ce stade de la réservation ou de l'option de réservation, d'annuler sa commande, en cliquant sur le lien " annuler ", ou d'effectuer une autre réservation ou option, en cliquant sur le lien " ajouter un spectacle ".

Liens externes

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Date de dernière mise à jour : le 29 mars 2013