Accueil   Dieudonné
Dieudonné
Créer une alerte email
 Réserver

Dieudonné

Dieudonné (Dieudonné M'bala M'bala de son nom complet) s’est fait connaître grâce à son duo avec Elie Sémoun. Depuis 1997, il poursuit une carrière solo en abordant des thèmes sociaux et politiques, souvent controversés. Il est en tournée en 2013 pour son nouveau spectacle « Fox Trot » dans le lequel il décrit sa représentation du rêve américain.

Il se produit en particulier de juin à juillet 2013 dans son propre théâtre, Le Théâtre de la Main d’or, à Paris.

Un parcours semé d'embûches

Alors qu’il rencontre Elie Sémoun au lycée, Dieudonné devient très vite, avec son alter égo comique, une référence incontournable sur la scène humoristique française avec le duo « Elie et Dieudonné ». Le tandem se sépare toutefois en 1997 alors que Dieudonné prend des positions politiques et idéologiques controversées.

Après le spectacle « Tout seul » en 1997, Dieudonné produit 11 autres spectacles, qu’il présente notamment au théâtre de la Main d’or à Paris, dont il est le propriétaire. Ses idées et engagements lui valent d’être interdit de spectacle dans certaines salles. Reste que Dieudonné continue de séduire et de convaincre le public.

Dieudonné choque en particulier sur ses prises de position sur les religions, et dresse dans chaque spectacle un portrait au vitriol de l’actualité et de l’ordre établi. En 2013 il lance son nouveau spectacle, « Fox Trot », où, encore une fois, il n’épargne personne avec un humour aussi tranchant qu’une lame.

© 2013 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation. Contenu protégé par le droit d’auteur.

Avis

Soyez le premier à donner votre avis

Actualités

18/12/2013

Dieudonné fait "Le Mur" à Paris jusqu'en février 2014

L'humoriste controversé Dieudonné joue sur du velours avec son dernier spectacle "Le Mur", qu'il joue actuellement à guichets fermés au Théâtre de la Main d'Or.

Consulter